Select Page

Partagez votre expérience

Au-delà de la médaille. La puissance du récit dans le sport.

Les meilleures marques de sport sont bâties autour d’histoires évocatrices qui parlent à tout le monde, pas seulement aux athlètes. Elles sont pertinentes et mémorables, et nous inspirent tous, d’une manière ou d’une autre, à s’efforcer à plus dans la vie.  Les grands récits sont souvent plus qu’une performance parfaite ou un record du monde.  Ils dévoilent le côté très humain du sport, démontrant le caractère et la détermination pour faire face à l’adversité, ou même l’incroyable geste d’esprit sportif en pleine compétition.

La plupart des sports sont définis par leur riche histoire de légende et de savoir: la malédiction du Bambino au baseball; la bataille des sexes au tennis; la Main de Dieu de Maradona et la liste se poursuit.  Même si le triathlon moderne est un sport relativement nouveau, datant de 1974, il a seulement été introduit aux Jeux olympiques en 2000 et aux Jeux paralympiques en 2016.

Le Canada a joué un rôle crucial dans la croissance internationale du sport, produisant sa propre liste de légendes bien avant la course à la médaille d’or de Simon Whitfield quand le sport a fait ses débuts olympiques en 2000.  Les Joanne Ritchie, Lori Bowden, Peter Reid, Carol Montgomery et bien d’autres ont ouvert la voie aux athlètes canadiens et leur ont permis de croire qu’ils pouvaient également gagner sur le circuit international de triathlon.

Il est maintenant temps de façonner une nouvelle ère pour Triathlon Canada où nous rencontrerons les prochains Simon Whitfield, Stefan Daniel ou Paula Findlay.

Alors s’il vous plaît, aidez-nous en partageant vos récits à propos de notre sport. Nous recherchons des histoires qui rallient les gens,  que ce soit à propos ou non d’individus qui ont pris l’incroyable engagement de s’entraîner pour un triathlon. Nous vous remercions de votre aide.

Voir les récits déjà soumis

  • Drop files here or
    Accepted file types: jpg, jpeg.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.